13 étapes de base pour commencer la préparation

13 étapes de base pour commencer la préparation

Beaucoup de gens sont déjà preppers et ne s'en rendent même pas compte. Si vous avez une assurance médicale, une assurance automobile, une assurance habitation, un enfant secouriste à la maison, un congélateur au sous-sol ou un jerrycan avec du carburant pour votre voiture dans le garage, vous faites déjà office de préparateur.

La préparation est l'activité de la personne qui se prépare ou prépare sa famille à l'avance à diverses situations de crise. Cette personne croit que si elle stockera à l'avance de l'eau, de la nourriture et d'autres produits, si elle apprendra, s'entraînera et mettra en pratique diverses compétences, elle sera prête et capable de surmonter divers scénarios de catastrophes sans aucun dommage significatif ni perte de vie.

L’objectif de Prepper est de devenir autonome.

La préparation est un mode de vie.

La meilleure façon de commencer la préparation est de suivre quelques étapes de base.

 

1. Restez discret

Ne parlez à personne de votre décision de devenir préparateur. Si vous commencez à parler de votre idée dans cette phase, vous pouvez vous brûler. Vous n'avez pas assez d'arguments forts de l'autre côté et vous serez confus et les autres commenceront à rire de vous. Plus tard, lorsque vous obtiendrez plus d'informations sur la préparation, vous pourrez lentement commencer à informer votre partenaire / conjoint ou votre famille proche de votre idée. Étape par étape, rassemblez et préparez vos arguments logiques, de vrais faits solides et révélez lentement votre intention.

 

2. Faites vos devoirs - recherche

Faites des recherches sur la préparation. Déterminez quel est votre objectif principal en tant que préparateur et les raisons de commencer à préparer.

Peut-être que vos raisons de commencer par vous préparer sont les plus prosaïques comme:

• Perte d'emploi

• Accident de voiture

• Feu de maison

• Des pannes de courant

• Agitation économique

• Déclin de la société

Tout le monde a une raison différente.

Déterminez les autres aspects de votre emplacement qui peuvent avoir une influence sur votre stratégie de préparation:

• Tenez compte de la géographie et du climat de votre région et des événements naturels les plus probables dans votre région (incendies de forêt, ouragans, tornades, tremblements de terre, tempêtes de verglas, calamités de neige, inondations, tsunami, tempêtes de poussière, etc.)

• Densité de population

• Urbain - Conditions rurales

• Disponibilité des ressources naturelles - eau, nourriture - animaux sauvages, comestibles sauvages

• Disponibilité potentielle de l'emplacement d'évacuation

• Abri antiatomique public à proximité

• Centrale nucléaire à proximité

• Grand barrage à proximité

• Hôpital à proximité

• Installation militaire à proximité

• Tenir compte de la situation politique, économique et sociale

 

3. Configurez votre budget

Vous devez savoir combien d'argent vous pouvez dépenser chaque mois sans ruiner votre compte bancaire. Certainement, vous devriez commencer avec des coupons, des codes de réduction et des achats avec une remise en gros. Il existe de nombreuses pages Web avec une longue liste de coupons pour presque tout.

Une autre étape simple est les achats de routine sur les ventes. Profitez des soldes ou achetez-en un, obtenez-en un gratuitement et achetez une boîte / un sac ou deux supplémentaires pendant que vous faites vos courses. Rappelez-vous le slogan populaire du Prepper: un est zéro et deux est un. Si vous prenez l’habitude d’en acheter un de plus chaque fois que vous trouvez la bonne offre, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle votre stock d’urgence s’accumule.

Priorisez vos achats. Planifiez votre temps et concentrez-vous d'abord sur les choses les plus urgentes.

 

4. Plan stratégique à long terme, liste des choses à faire et liste de contrôle finale

Avant de commencer à créer votre nouveau plan de préparation, la première étape consistera à faire un inventaire détaillé dans votre maison. Peut-être serez-vous surpris du nombre de choses que vous possédez déjà. Considérez ce que vous avez et ce dont vous avez besoin. Selon votre état réel, vous pouvez commencer à créer votre plan quoi acheter ensuite.

Bien sûr, le deuxième critère sera votre budget. Un autre critère pour votre plan sera le temps. Si vous bougiez vous permettez de dépenser 50 € chaque mois, votre plan pour atteindre votre objectif sera beaucoup plus long, comme si votre budget pour les dépenses mensuelles était beaucoup plus élevé.

Ensuite sera le niveau de préparation que vous souhaitez atteindre. Et le dernier sera votre volonté de continuer à travailler sur votre plan.

Votre plan peut se composer de tâches hautement prioritaires et de tâches de longue durée. Vous pouvez diviser votre plan en plusieurs phases.

La 1ère phase «MINIMAL» peut consister à - collecter les fournitures de base, les équipements et les engins qui ne couvrent que les exigences minimales de survie.

La 2ème phase «OPTIMAL» peut être constituée de fournitures avancées, d'équipements, d'outils et d'engrenages, de nouvelles compétences et connaissances qui vous aident à surmonter facilement toute catastrophe.

La 3e phase «IDEAL» vous aidera à faire face à toute catastrophe avec un confort mental et physique.

Brève explication du fonctionnement des phases du point de vue de la sécurité. Dans la 1ère phase «MINIMAL», j'aurai juste un pistolet avec quelques chargeurs.

Si j'atteins la 2e phase «OPTIMALE», j'aurai un pistolet et un fusil. J'assisterai au champ de tir local avec un cours de tir de défense.

Dans la 3ème phase "IDEAL" j'aurai un fusil, un fusil et un fusil de chasse. Je peux ajouter à mes armes un équipement spécial - point rouge, vision nocturne, silencieux, etc. J'assisterai au champ de tir local avec un cours spécial de combat rapproché.

Dans la dernière phase, je peux acheter plus de munitions ou de magazines ou apprendre à recharger des munitions.

planning 

Par exemple, mon plan de préparation comporte 4 phases. Les trois premières phases sont des phases de préparation et la dernière phase est la phase de finalisation.

Ma première phase commence en 2016 et devrait se terminer à la fin de l'année 2021. Cette phase comprend 316 tâches et 15 compétences à apprendre. La tâche dans ce plan est définie comme l'obtention de nouveaux articles, fournitures ou équipements, outils, etc. Jusqu'à présent, j'ai terminé 262 tâches et appris 12 compétences. J'ai besoin de terminer 54 tâches et d'acquérir 3 compétences supplémentaires à la fin de cette année. La 1ère phase «Minimal» - prendra 5 ans et me coûtera jusqu'à présent environ 5000 euros.

Ma 2ème phase comporte 127 tâches et 30 compétences. Vous pouvez voir que cette phase a moins de tâches et plus de compétences à apprendre. Cette phase est prévue sur 3 ans.

La troisième phase comprend 82 tâches et 30 compétences. Cette phase est également prévue sur 3 ans. C'est aussi la phase où je devrais avoir toute l'approvisionnement, le matériel et les outils.

La dernière phase finale ne comprend que 30 compétences à apprendre. Cette phase est également prévue sur 3 ans.

Après 11 ans de collection et 14 ans d'apprentissage, je devrais avoir tous les outils nécessaires et un minimum de 100 compétences utiles pour SHTF.

Je crois que ce ne sera pas la fin de ma préparation, car la préparation n’est pas seulement un jeu de jeu et d’oublier. Vous devez constamment mettre à niveau, mettre à jour, charger, tourner et apprendre.

 

5. Approvisionnement en eau et en nourriture

L'eau est en haut de la liste des approvisionnements en préparations. Vous ne pouvez survivre que trois jours sans eau.

Commencez à stocker de l'eau, des aliments non périssables et de la nourriture en conserve. Au début, faites votre approvisionnement pendant 2 semaines. Plus tard, augmentez à 1 mois, 3 mois ou 6 mois.

Votre objectif devrait être l'approvisionnement en eau pendant 3 mois, les aliments non périssables pendant au moins 6 mois et les céréales crues (blé, seigle, riz, etc.) au minimum pendant 1 an.

N'achetez de la nourriture que ce que vous mangez, stockez et faites une rotation appropriée pour que le plus ancien soit utilisé en premier.

Apprenez à collecter l'eau de pluie, à nettoyer l'eau avec des filtres commerciaux ou des filtres faits maison, à trouver ou à fabriquer une autre source d'eau potable. Apprenez les bases du stockage de l'eau à long terme. 

6. Matériel, outils et équipement.

Testez toujours tous les nouveaux équipements et outils que vous achetez. Préférez les outils hors de la grille. Apprenez à les utiliser. N'achetez pas d'articles hors de prix. Évitez les trucs bon marché.

Liste des articles de préparation typiques:

• Eau, récipients, comprimés purifiants, filtres

• Nourriture, contenants, stockage

• Santé

• Hygiène

• Alimentation et énergie de secours, lumière

• Armes, munitions

• Protection et sécurité de la maison et de la BoL

• Transport

• La navigation

• La communication

• Outils et équipement

• Vêtements et chaussures

• Ustensiles de cuisine

 

Un conseil. Choisissez des passe-temps et des activités productifs. Collectionner de vieux timbres est un beau passe-temps mais pas très utile pour les préparateurs. Les sports et toutes les activités de travail dans la nature sont très utiles pour les préparateurs. Vous en tirerez plusieurs bénéfices. Ils vous donneront de la force physique et vous garderont en forme, en connaissances et en de nombreux outils, équipements et vêtements pour un sport ou des activités spécifiques.

Je n'en mentionnerai que quelques-uns ici: les arts martiaux, la marche, la course à pied, le vélo, le kayak, le rafting, le trekking, l'escalade, la natation, le camping, la pêche, la chasse, le tir, le tir à l'arc, l'agriculture, l'élevage d'animaux de ferme, l'équitation, le jardinage, etc. .

Quiconque construit sa propre maison obtiendra étape par étape des expériences et des connaissances dans divers domaines de la construction. Ici, vous pouvez acquérir une expérience inestimable sur la manière d'utiliser correctement les outils et l'équipement de construction, les bonnes pratiques et procédures.

 

7. Faites un plan de désastre

Élaborer un plan de catastrophe et des exercices pour des scénarios spécifiques - incendie, panne de courant, sortie d'eau, inondation, etc.

Trouvez et établissez votre emplacement d'évacuation (BOL).

Planifiez, préparez et fouillez dans des caches autour de votre maison et BOL.

Élaborer un plan de communication et de transport, un plan d'évacuation, une liste de contacts d'urgence - annuaire téléphonique, carnet d'adresses. Faites un classeur pour imprimer des copies de documents officiels, d’identités, de licences, de certificats, de photos de membres de votre famille, etc. Planifier, tester et pratiquer les routes d'évacuation selon les saisons, les conditions météorologiques, le jour / la nuit, préparer les plans B, C, D ... au cas où le plan A ne fonctionne pas. Gardez votre véhicule prêt et entièrement équipé.

 

8. Créez des kits de survie, des BOB, etc.

EDC

Vous devriez avoir un kit EDC. Le kit Every Day Carry est un petit kit de base que vous pouvez emporter avec vous à tout moment. Tout le monde a des exigences différentes pour son kit EDC. Le kit peut être composé de divers éléments. Habituellement, vous trouverez dans le kit - un couteau de poche, une mini lampe de poche, un allume-feu ou un briquet, un petit outil polyvalent, un stylo tactique ou un spray au poivre et des pansements ou des pilules. Certains préparateurs portent également des armes à feu ou d'autres articles pour survivre selon leurs conditions de vie et leur situation.

 

BOB

Une autre chose populaire parmi les préparateurs est le BOB (Bug Out Bag) également connu sous le nom de sac de 72 heures. Ce sac comprend du matériel de survie, des outils hors réseau et d'autres articles nécessaires pour une personne qui est obligée de sortir de la maison pour diverses raisons et de survivre au moins 3 jours.

 

GHB

Un Get Home Bag (GHB) est un sac qui vous aidera à rentrer chez vous en toute sécurité pendant ou après une catastrophe - lorsque les routes sont bloquées, que des gravats et des débris sont dans les rues ou que les transports en commun ne fonctionnent pas. Le GHB est généralement plus petit et plus léger que le BOB. Le GHB devrait également ressembler à un sac à dos d'étudiant standard, un sac de messager ou similaire. Vous ne voulez pas de sacs de style routard ou de sacs camouflage, car ils attireraient l'attention.

 

BOV

Bug Out Vehicle (BOV) est un véhicule équipé et spécialement préparé avant la catastrophe et prêt à vivre à tout moment.

 

 

KIT DE SURVIE

Les préparateurs, les survivants, les touristes, les chasseurs et d'autres personnes utilisent de petits kits de survie. Le nom du kit, sa taille, sa forme, sa matière ou sa couleur importent peu. Le plus important est ce qu'il y a à l'intérieur. Chaque kit de survie doit contenir des éléments de ces champs:

Feu

• Lumière

La navigation

• La communication

Outils

• Médecine / Hygiène

Bien sûr, si vous créez un kit de survie «Urbain», vous n’avez pas besoin de kit de pêche et d’autres éléments exactement prédéterminés pour une utilisation dans la nature uniquement et vice versa, ce qui est constitué dans votre kit de survie urbaine n’est pas utile pour le kit de survie «Wilderness».

 

9. Apprendre, former et pratiquer diverses compétences

Apprenez et formez diverses compétences, lisez des livres, des manuels, des guides, des blogs de survie / préparateurs, des forums, regardez des films de survie et post-apocalyptiques, des vidéos de préparateurs, pratiquez les réparations à domicile, comprenez et apprenez du passé, des guerres récentes, des conflits, de la dépression, etc.

Surveillez les médias sociaux avec des publications et des hashtags sur la préparation, utilisez des mots-clés de recherche spécifiques chez Google.

Créez votre propre bibliothèque de préparation avec des livres utiles, des manuels, des guides et des vidéos pédagogiques. 

 

10. Restez en forme

Développez et maintenez votre endurance physique et mentale. Faites de l'exercice régulièrement, faites du sport, courez. Entraînez-vous aux arts martiaux. Vous n'avez pas besoin d'être le maître de la ceinture noire. Il suffit de pratiquer régulièrement la routine d'autodéfense de base.

Manger des aliments sains. Surveillez votre poids. Évitez l'alcool, les cigarettes et les drogues.

Effectuez un examen médical et dentaire régulier chaque année. Suivez le cours de la Croix-Rouge et apprenez à prodiguer les premiers soins.

 

11. Connaissez votre voisin, créez un groupe

Apprenez à bien connaître vos voisins et entretenez de très bonnes relations avec eux. Créez votre propre groupe fermé ou communauté de préparateurs, faites-vous des amis avec des personnes partageant les mêmes idées. Recherchez des personnes ayant certaines connaissances et capacités comme:

• Soldat, policier

• Agriculteur

• Bricoleur - électricien, plombier, charpentier, maçon, mécanicien automobile

• Médecin, chirurgien, infirmier

• Herboriste

• Cuisinier, boucher

• Leader - négociation, troc

• Forgerons - rechargement de munitions, armes

• Spécialiste de la communication radio

Apprenez à connaître parfaitement votre environnement et rappelez-vous ce que vous pouvez utiliser à chaque endroit. Localisez les sources d'eau naturelles - lac, rivière, ruisseau, étang, etc., bois de chauffage, matériaux de construction, etc.

Mais n'oubliez pas - restez discret.

 

12. Restez au courant

Surveillez en permanence les sources d'information locales et nationales. Tenez-vous au courant des événements actuels et des effets qu'ils peuvent avoir sur vous. Tout, des intempéries qui se dirigent vers les tensions accrues au Moyen-Orient à une explosion d'activité solaire peut avoir un impact sur votre vie.

• Gardez vos oreilles et vos yeux ouverts sur les événements nationaux et mondiaux en cours

• Surveillez régulièrement les bulletins météorologiques

• Pratiquez la conscience de la situation dans les zones peuplées et en conduisant

 

 

13. Indépendance financière

Si vous êtes endetté lorsque la merde frappe le fan, ne vous attendez pas à ce que toutes vos dettes soient simplement effacées. Essayez de vous faire rembourser votre dette le plus tôt possible afin de n'être l'esclave de personne.

Donc, avant de dépenser beaucoup d'argent dans la préparation de la nourriture et du matériel, faites d'abord rembourser votre dette. Rends-toi libre.

 

 

Vous avez d'autres façons de commencer à préparer que vous aimeriez partager? Laissez un commentaire ci-dessous et aidez le reste à apprendre de votre créativité.

EuroPrepper

Blog

Post comments