Apiculture

Apiculture

Mon beau-père est un apiculteur amateur de longue date (40 ans). Il n'a pas beaucoup d'abeilles, mais en moyenne il entretient de 8 à 15 ruches par an. Il n'a pas non plus la même récolte à chaque saison, mais en gros, la récolte de miel dure presque une année entière pour lui et ses familles les plus proches. S'il a un rendement élevé, il peut se permettre de vendre du miel, mais ce n'est pas le cas chaque année.

Je ne parlerai pas ici des avantages du miel pour la santé humaine, ni de l'utilité des abeilles dans la nature et dans l'agriculture. Je suis sûr que tout le monde le sait déjà aujourd'hui.

Je veux juste vous rappeler à quel point l'apiculture est importante et bénéfique à l'époque où la SHTF se produit. Bien sûr, tout le monde n'a pas de locaux appropriés pour l'apiculture, mais aujourd'hui, les abeilles sont élevées avec succès même dans les grandes villes.

Le miel peut être une marchandise commerciale très lucrative à l'époque des SHTF. Le manque de sucre sur le marché peut remplacer le miel. Son prix augmentera certainement rapidement à un tel moment, ainsi que les prix des autres produits, des nécessités quotidiennes.

Par conséquent, je pense que la connaissance de l'apiculteur sera très souhaitable même à l'époque SHTF. Afin d'en profiter pleinement, vous devez vous préparer à l'avance. Le mieux est la formation d'un apiculteur expérimenté, l'auto-apprentissage et l'établissement de votre propre élevage en «temps de paix». Vous n'êtes pas obligé d'élever un grand nombre d'abeilles au début, mais une ou deux familles suffiront.

Progressivement, vous améliorerez et agrandirez votre colonie d'abeilles à chaque saison. En deux ou trois saisons, vous pouvez devenir un apiculteur à succès. Cette activité peut vous aider à surmonter les écueils de SHTF dans le domaine du troc. Vous pouvez échanger du miel et d'autres produits de la ruche contre d'autres produits rares.

Parce que les produits de la ruche ne sont pas seulement du miel comme édulcorant et délicatesse, mais ils peuvent également être des produits à des fins médicales et de santé - pollen d'abeille, propolis d'abeille et gelée royale. Un autre sous-produit de l'apiculture est la cire d'abeille à partir de laquelle les bougies sont fabriquées.

Commencer à élever des abeilles n'est pas facile. Au début, vous devez investir dans l'équipement et la technologie, mais votre plus gros investissement initial sera d'acquérir une expertise théorique.

Vous trouverez ici des liens vers la littérature professionnelle sur l'apiculture. Vous pouvez télécharger des livres gratuitement. Ils sont pour la plupart en anglais, mais aussi dans d'autres langues et différents formats, vous aurez donc besoin de différents lecteurs et spectateurs pour les lire.

Cliquez ici pour une liste de livres sur l'apiculture.

Remarque: Tous les documents de cette liste étaient librement accessibles et collectés sur le Web par la méthode de recherche Google régulière. Aucun de ces livres n'a été piraté ou téléchargé de manière illégale.

Si vous n'avez pas encore votre propre production de produits apicoles, je vous recommande d'essayer ici des produits de haute qualité d'un fabricant américain renommé.

Pollen d'abeille

Propolis d'abeille

Gelée royale

Miel d'abeille

Blog

Post comments